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Massage sur table ou futon en entreprise

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Marie-Line Egron

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Massage sur table ou futon en entreprise

Le massage sur table ou futon en entreprise est une prestation de Bien-être qui améliore la Qualité de Vie au Travail (QVT), et contribue à la Prévention des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). Le massage est réalisé par un Praticien en Massage certifiée par la Fédération Française de Massage Bien-être. Les massages aident à évacuer le stress accumulé et soulage efficacement les tensions musculaires. Cette technique de massage se pratique sur une table de massage professionnelle, ou un futon (matelas de massage) apportée par le praticien.

C’est un investissement concret dans la santé et la productivité de vos collaborateurs.

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Pourquoi mettre en place des séances de massage sur table ou futon en entreprise ?

Le massage sur table ou futon est plus complet que le massage assis, car le Praticien peut accéder à toutes les zones du corps (inclus les jambes et pieds qui sont inaccessibles avec le massage assis). Investir dans le massage sur table ou futon, c’est investir dans le capital humain de votre entreprise.

Pour vos collaborateurs

  • Contribue aux relâchements des tensions musculaires : Soulage les douleurs liées aux postures sédentaires sur tout le corps.
  • Favorise la circulation d’énergie, et améliore la circulation sanguine et lymphatique.
  • Réduit le stress : Une pause qui aide à évacuer la pression.
  • Améliore la prise de conscience de son corps.
  • Améliore la concentration et la productivité : Un esprit détendu et un corps soulagé sont plus aptes à se concentrer et à être efficaces.

Pour votre entreprise

  • Améliore la Qualité de Vie au Travail (QVT) en portant une attention concrète au Bien-être des salariés.
  • Action de Prévention Primaire des TMS en contribuant à détecter et réduire les douleurs liées au travail répétitif, minutieux et sédentaire.
  • Augmente la motivation, l’engagement et le présentéisme : Pourvoir bénéficier de moment de Bien-être en entreprise est un avantage majeur, stimulant.
  • Valorise la marque employeur : Attire et Fidélise les talents, en proposant des avantages axés sur le Bien-être.
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Comment mettre en place des séances de massage sur table ou futon ?

  1. Evaluez vos besoins : Combien de collaborateurs souhaitez-vous toucher ? Avec quelle fréquence (ponctuelle, hebdomadaire, mensuelle) ? Quelle est la date retenue ? Quels sont vos objectifs principaux ? (Prévention des TMS, Temps QVT, Gestion du stress, événement spécifique de cohésion, de remerciement, de Bien-être…).
  2. Contactez-moi : Nous échangerons pour définir le format le plus adapté à vos contraintes et votre culture d’entreprise. Je vous conseillerais pour vous fournir une solution sur mesure.
  3. Planification : Nous définissons ensemble la fréquence (ponctuelle pour un événement, ou régulière), la durée des interventions et le planning des séances individuelles.
  4. Logistique : Il faut prévoir une pièce calme et suffisamment spacieuse (environ 8 à 10 m2 minimum), pour installer la table de massage et garantir la confidentialité. Une salle de réunion peut être utilisée, un bureau vacant, conviennent parfaitement.
  5. Intervention sur site : Le praticien en massage certifié, se déplace dans vos locaux avec tout le matériel nécessaire. Il crée un écosystème de Bien-être dans la pièce (musique, visuels…)
  6. Communication : Nous pouvons vous aider à communiquer en interne pour informer vos salariés et gérer les inscriptions (via un planning partagé par exemple).
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Comment se déroule une séance de massage sur table ou futon ?

Chaque séance individuelle est conçue pour être un moment unique, parfaitement adapté au rythme de travail :

  1. Accueil : Le praticien accueille le collaborateur. Il crée un climat de bien-être en toute bienveillance. Lors de l’entretien d’accueil, le praticien s’assure de l’absence de contre-indications et s’informe des besoins spécifiques et de l’état de forme du moment, du collaborateur.
  2. Installation : Le collaborateur s’installe confortablement sur la table de massage ou le futon moelleux et douillets, généralement en restant habillé.
  3. Le massage : Pendant 30, 45 minutes ou 1 heure, le praticien effectue des manœuvres ciblées (frictions, pressions, mobilités, étirement, tapotements), adaptées à chaque collaborateur sur des zone convenus de la tête aux pieds.
  4. Fin de séance : Le massage se termine en douceur et le praticien accompagne le collaborateur afin qu’il revienne tranquillement à la réalité.
  5. Retour au poste : Le collaborateur rejoint son poste, les muscles relâchés de ses tensions, avec un regain d’énergie et l’esprit plus clair.

 

La séance est pratiquée en toute discrétion et confidentialité, respectueuse de chaque individualité.

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Combien de collaborateurs peuvent bénéficier d’une séance de massage sur table ou futon, sur quelle durée ?

Le massage sur table est une prestation individuelle.

Un praticien peut réaliser entre 2 et 1 massages par heure, en fonction de la durée choisie par séance de 30, 45 minutes, ou 1 heure.

Les séances à partir de 45 minutes sont les plus efficientes. Afin d’optimiser votre investissement et l’efficacité des massages. Elles permettent d’avoir le temps d’agir sur les demandes, qu’elles soient de relaxation (massage détente pour le stress) ou dynamique (massage dit « sportif » pour les douleurs, et tensions).

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Quel tarif pour des séances de massage sur table ou futon ?

Le coût d’une prestation de massage sur table en entreprise dépend de plusieurs paramètres. Le tarif est généralement basé sur la durée de présence du praticien sur le site.

Les tarifs sont établis sur une base horaire, à la demi-journée ou à la journée, ils incluent :

  • La durée de l’intervention : Prestation ponctuelle, demi-journée, journée complète.
  • Le nombre de participants visé : Cela détermine le temps de présence nécessaire du praticien.
  • La fréquence des interventions : Des tarifs dégressifs peuvent être proposés pour des interventions régulières (hebdomadaires, mensuelles…).
  • La localisation de votre entreprise : Les frais de déplacement du praticien sont à prendre en compte sur la région Bourgogne – Franche-Comté (sauf pour Besançon intramuros).
  • Les éventuelles personnalisations : Thématiques spécifiques, matériel additionnel.

 

Pour obtenir une proposition tarifaire précise et personnalisé, le mieux est de me contacter. Je pourrais vous fournir un devis détaillé et sans engagement.